les expositions — 2013

Il est amusant de prendre le train pour les petites villes

du 30 mai au 22 juin
Vernissage le 30 mai,

Immanence, Paris

Alice Wang Katherine Bauer Joseph Imhauser Taro Masushio G. William Webb

Curateur : Antoine Lefebvre

Artistes : Katherine Bauer, Joseph Imhauser, Taro Masushio, Alice Wang.

Dans le cadre de l’échange universitaire entre l’UFR d’Arts Plastiques de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne et la New York University, Immanence expose les travaux réalisés à Paris cette année par quatre diplômés du MFA de NYU (Master in Fine ART) qui prennent part à ce post-diplôme. Après les expositions Les jours heureux à la galerie 80WSE, et Commencement à Whitebox à New York, cette exposition permet aux jeunes artistes américains de présenter pour la première fois leurs récentes réalisations.
Réunis par le simple fait d’être diplômés, ils ont conçu avec Antoine Lefebvre, une exposition tout en légèreté où des dessins, de grands tirages argentiques et un cube transparent flottant seront visibles. À moins que cela soit dans l’invisible que se joue l’exposition. L’espace d’exposition sera ici le sujet des liens, des relations et des tensions entre les œuvres. Cette exposition est conçue pour montrer les différences qui unissent ces quatre artistes et propose au spectateur de vivre l’expérience d’une suspension temporelle.
À cette occasion, sera publié le huitième numéro du journal Le carré, édité par les étudiants de l’UFR d’Arts Plastiques de Paris 1. Pour ce numéro, chacun des participants à l’exposition a conçu un ephemera, le regroupement de ces œuvres imprimées fera office de catalogue.